Test complet de la A1 par TechNapa
★★★★
★
Usage familiale: 8/10 / Pour bricoleur ou de passionné, un 7/10
489€
Avec AMS
La A1 est une machine rapide et compacte, en particulier lorsqu’elle est seul. Associé à AMS Lite il faudra cependant prévoir le double de place. Cette combinaison permet des impressions multicolores rapides, ce qui en fait un choix attrayant pour ceux qui s’intéressent à l’impression couleur dans un tarif milieu de gamme.
Déballage
L’imprimante 3D Bambu Lab A1 Mini est livrée déjà assemblée et prête à l’emploi dès la sortie de la boîte, ce qui simplifie le processus de configuration. Au déballage, la machine est configurée pour fonctionner sans nécessiter d’assemblage supplémentaire. L’étalonnage de cette imprimante est entièrement automatique et couvre des aspects tels que le nivellement du lit, le décalage Z, les résonances des axes X et Y et le débit de l’extrudeuse.
Pour quel usage ?
Le prix compétitif du Bambu Lab A1 en fait une option attrayante pour ceux qui se lancent dans le domaine de l’impression 3D ou pour ceux qui souhaite une petite imprimante d’appoint pour les petites pièces.
Le format de la A1 est plus restreint que celui ce ses grandes sœurs. La taille maximal d’impression est 180*180*180 mm³.
Recommandations
Il est à noter que l’impression avec des filaments nécessitant un boîtier peut être difficile, voire impossible, avec ce modèle. Cependant suit aux tests avec du PLA et du PETG le résultat est remarquable !
La gestion difficile des déchets de purges s’avère compliquer, mais si vous jetez un petit coup d’œil de temps en temps et vérifier que le plan de travails sur lequel la machine est poser est stable, alors tout devrais bien se passer.
Il faudra imprimer des adaptateurs pour certaines bobines générique.
Conclusion
Une belle machine pour commencer dans l’impression 3D ou pour des pièces de moyenne taille, une machine très facile à utiliser, prête en quelques minutes.
L’AMS n’est pas forcément indispensable, cela dépendra de vôtre utilisation.
La qualité d’impression est superbe, l’utilisation est simple (encore plus avec MakerWorld), tout cela dans un budget restreint.