Vous attendez avec impatience votre Mako Hotend de Slice Engineering ? Nous aussi ! Malheureusement, la sortie a pris un peu de retard, nous allons vous expliquer pourquoi.
Après avoir expédié notre premier lot de Mako Hotends, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes de colmatage avec des filaments à basse température comme le PLA. Surprise !
Le Mako a pourtant été testé pendant plus de 6 000 heures avec différents filaments, y compris le PLA, sans rencontrer ce problème. Après enquête, il s’avère que le colmatage se produit dans des conditions spécifiques :
- Porte du boîtier fermée lors de l’impression PLA (ce que Bambu recommande pourtant d’éviter).
- Paramètre “Longue rétraction lors de la coupe” activé. En gros, le Mako est tellement efficace pour réduire l’accumulation de chaleur qu’il peut faire fondre le filament dans la zone froide dans ces conditions particulières.
Pas de panique ! Slice Engineering travaille dur pour résoudre ce problème. Ils modifient la conception du dissipateur thermique pour réduire encore les températures et éliminer tout risque de colmatage, même avec le PLA.
Slice Engineering souhaite que vous receviez la meilleure version possible du Mako Hotend. C’est pourquoi ils attendent que ces modifications soient finalisées avant de lancer la commercialisation.