Les règles de MakerWorld durcit !

63
0

Face aux préoccupations de certains créateurs concernant le partage gratuit de leurs modèles sous licence CC, et sachant que d’anciennes plateformes offraient uniquement cette option, laissant peu de liberté au créateur, Bambulab a pris une mesure réfléchie. Devant les défis de modérer correctement ces modèles et en l’absence d’une politique claire à ce sujet, Bambulab a choisi de désactiver temporairement la fonction de partage. Bambulab sollicitera l’avis de la communauté dans son ensemble avant de réactiver cette fonctionnalité.

Concernant la plateforme MakerWorld, étant donné qu’elle est encore en phase initiale, Bambulab reconnaît que ses règles ne sont pas encore parfaites et travaille à les affiner. Inspiré par des plateformes bien établies, Bambulab intégrera un processus d’examen manuel lors des échanges d’incitations. Des sanctions seront appliquées par Bambulab pour tout manquement répété à ces règles, allant de simples déductions à la suppression de comptes. L’objectif de Bambulab est de faire de MW une plateforme qui valorise ses créateurs.L’avis des utilisateurs est essentiel pour Bambulab. Alors que MakerWorld est en phase bêta, Bambulab cherche continuellement à s’améliorer.

Les retours des utilisateurs, que ce soit via les réseaux sociaux, des rapports ou des courriels, ont grandement contribué aux changements que Bambulab met en place.

Laisser un commentaire