Utiliser HACS
Pour installer cette intégration, ajoutez ce dépôt GitHub aux référentiels personnalisés HACS: https://github.com/greghesp/ha-bambulab
Si vous n’avez pas HACS je vous invite a lire ce très bon tuto: https://www.domo-blog.fr/comment-installer-hacs-home-assistant-store-integrations-custom-ha/
Pour la configuration, vous utiliserez idéalement vos informations d’identification Bambu pour la configuration la plus simple et le plus de fonctionnalités, car certains capteurs sont pris en charge par les données de l’historique d’impression de votre compte cloud Bambu. Cependant pour ma part je préfère rester en local.
Il faut fournir l’adresse IP locale de l’imprimante pour permettre une connexion directe à l’imprimante plus efficace et plus fiable pour les données du capteur de l’imprimante et pour activer la prise en charge des images de la chambre.
Si vous préférez vous connecter avec vos identifiant Bambu lab, celui-ci ne prend pas en charge les comptes de réseaux sociaux 2FA et sans mot de passe pour le moment.
Et il ne prend évidemment pas en charge les imprimantes explicitement définies en mode Lan uniquement. Si vous appartenez à l’une de ces catégories, sélectionnez l’option de connexion Configuration du mode Lan. Vous devrez fournir manuellement :
-
Numéro de série de l’imprimante – peut être trouvé dans les paramètres de l’imprimante ou dans Bambu Studio.
-
Adresse IP de l’imprimante locale – peut être trouvée dans les paramètres réseau de l’imprimante (LAN).
-
Code d’accès – peut être trouvé dans les paramètres de l’imprimante.
Configuration à l’aide de Bambu Cloud avec OAuth
Si vous vous êtes inscrit en utilisant une méthode OAuth, vous devez définir un mot de passe pour votre compte Bambu Cloud :
-
Connectez vous à l’application mobile Bambu en utilisant OAuth.
-
Appuyez sur l’icône de personne en bas à droite.
-
Appuyez sur Sécurité du compte > Modifier le mot de passe.
Cela vous permettra de définir un mot de passe. Vous pouvez désormais vous connecter à l’intégration HA en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Bambu au lieu d’OAuth.
Intégration dans le tableau de bord
Il faut faudra pour cela avoir certaines dépendances installées:
-
card-mod
-
lovelace-layout-card
-
hui-element
-
button-card
-
mushroom
-
config-template-card
-
FontAwesome (dans les intégrations HACS, pas dans le frontend) (après l’installation via HACS, vous devez l’ajouter à nouveau dans Appareils et services )
-
custom-ui
Fichiers images
Le répertoire de travail actuel est considéré comme le répertoire de configuration de home assistant, placez les images liées dans leurs répertoires.
Vous devrez peut-être créer vous-même le répertoire custom_icons. Tous ces chemins/noms ont des traits de soulignement, pas des espaces.
Alternativement, vous pouvez télécharger ce zip et extraire le contenu dans le répertoire de configuration de votre home assistant. Il contiendra toujours tous les fichiers ci-dessous. Il est possible que Chrome le détecte comment fichier dangereux, sachez qu’il n’y à pas de soucis le fichier est sûr.
Voici lien du site complet: https://www.wolfwithsword.com/bambulab-home-assistant-dashboard/
Sur celui-ci vous pouvez générer un fichier yaml puis il faut coller sont contenu dans une carte vierges de votre tableau de bord.