Bambu Lab a annoncé une collaboration majeure avec E3D, un fournisseur réputé de têtes d’extrusion pour les imprimantes FDM de bureau. Cette collaboration marque la première incursion de Bambu Lab dans un projet de collaboration d’écosystème, axée sur le développement d’une tête d’extrusion à haut débit. Conçue conjointement par Bambu Lab et E3D, cette nouvelle tête d’extrusion offre une augmentation de 60 % du débit, équipée de la buse ObXidian™ d’E3D et d’un revêtement E3DLC™ pour une durabilité accrue.
Soulignant son engagement envers la collaboration ouverte, Bambu Lab reconnaît les limites des capacités d’une seule entreprise et la valeur de partenariats avec des entités innovantes et axées sur la qualité. Cette approche vise à élargir l’écosystème et à mieux répondre aux besoins divers des clients.
Dans une démarche unique, Bambu Lab facturera des droits de licence pour cette tête d’extrusion, mais prévoit de réinvestir tous les revenus dans la communauté. La moitié de ces fonds sera donnée à la Fondation Sanjay Mortimer, en l’honneur des contributions de Mortimer à l’industrie. Les fonds restants soutiendront une nouvelle fondation visant à encourager les talents émergents de l’impression 3D des pays en développement, au bénéfice des concepteurs de modèles et des petites entreprises locales. Cette fondation est actuellement en phase de planification, avec plus de détails à annoncer à l’avenir.
Cette collaboration reflète l’engagement de Bambu Lab à améliorer son écosystème et à répondre aux préoccupations antérieures de la communauté concernant les limitations des conceptions propriétaires sur les composants du marché secondaire et les barrières potentielles à l’innovation. Bambu Lab affirme son engagement envers l’amélioration continue et l’impact positif de ce partenariat sur la communauté de l’impression 3D, promettant de nouvelles mises à jour alors qu’ils continuent à façonner l’avenir de l’impression 3D.