Augmenter l’éclairage du caisson

302
1

Le BL Led Controller est un accessoire polyvalent qui fournit un éclairage supplémentaire dans la chambre d’impression des imprimantes 3D Bambulab X1 et X1C. Ce produit offre une fonctionnalité unique qui permet aux utilisateurs de flasher leur propre micrologiciel dessus, leur donnant un contrôle total sur le comportement d’éclairage de la bande LED.

Le micrologiciel est open source, permettant aux utilisateurs de modifier et de créer leurs propres modèles et comportements d’éclairage. Le contrôleur BL Led est capable de communiquer directement avec l’imprimante, garantissant que l’éclairage de la bande LED est toujours synchronisé avec l’état de l’imprimante. Dans l’ensemble, il s’agit d’un accessoire précieux qui améliore l’expérience d’impression et offre une flexibilité accrue aux utilisateurs. 

Transformateur 24v

Alimentation à découpage avec pilote LED d’éclairage, adaptateur secteur, 220V, 24V, 1A

Offres Spéciales

Bande lumineuse LED flexible, 12mm, PCB, RGBCCT, 5 en 1, 12V, 24V, 5050 RGB + 2835

Solutions Personnalisées

Conçu a base d’un esp32

Commencer

Avant de devenir trop excité et de tout câbler, prenons du recul et lisons la section note ci-dessous, puis configurons d’abord l’appareil.

  1. Retirez la carte de son boîtier à l’aide d’un tournevis à tête plate pour retirer le capot arrière. Tirez l’un des coins pour le faire.
  2. Connectez un câble micro-USB à la fois à votre ordinateur et à l’appareil. Si vous ne l’avez pas déjà installé, assurez-vous d’installer les pilotes CH340, qui sont mentionnés dans la section clignotante.

[Remarque] : Assurez-vous que la carte ne reçoit pas de 24 V lorsque vous la branchez sur votre ordinateur.

3. Sortez votre téléphone et accédez aux paramètres Wi-Fi. Vous devriez voir un nouveau réseau appelé “Bambulab LED Controller” apparaître. Cela peut prendre quelques minutes pour démarrer. Une fois que vous le voyez, connectez-vous à ce réseau.

4. Une fois que vous vous êtes connecté avec succès au réseau “Bambulab LED Controller”, une page s’ouvrira sur votre téléphone vous permettant de configurer vos détails Wi-Fi. Cliquez sur “Configurer le Wi-Fi” pour commencer.

5. Lorsque vous cliquez sur “Configurer le Wi-Fi”, une autre page s’ouvre sur laquelle vous pouvez configurer vos paramètres Wi-Fi. Vous pouvez soit sélectionner le nom SSID en haut, soit le saisir manuellement dans la zone de saisie SSID. Après avoir entré le SSID et le mot de passe, cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer vos paramètres.

6. Une fois que vous avez correctement saisi les détails, le réseau « Bambulab LED Controller » ne devrait plus être visible. Pour accéder à l’adresse IP de l’appareil, accédez à la section clignotante de la page, cliquez sur “Connecter”, sélectionnez le port approprié, puis cliquez sur “Journaux et console”. Une fois la page chargée, appuyez sur le bouton de réinitialisation de l’appareil et attendez que l’adresse IP, le nom d’utilisateur et le mot de passe apparaissent.

7.Une fois que vous avez obtenu l’adresse IP, ouvrez votre navigateur Web et saisissez l’adresse IP dans la barre d’adresse. Vous serez dirigé vers une page Web où vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe à l’étape 6. Une fois connecté, remplissez l’adresse IP, le code d’accès et le numéro de série de votre appareil dans leurs champs respectifs.

Pour trouver votre adresse IP et votre code d’accès, cliquez sur la roue dentée sur le côté gauche de la page, puis sélectionnez “Réseau”. Votre numéro de série peut être trouvé en cliquant sur la roue dentée sur le côté gauche, puis en sélectionnant “Général”, puis “Appareil”.

Après avoir entré les informations nécessaires, cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer vos paramètres.

8. C’est tout ! Vous avez configuré avec succès le contrôleur LED Bambulab et il est maintenant prêt à être connecté à la bande LED de votre choix et à un adaptateur secteur 24V.

Reset

Tout d’abord, vous avez besoin d’un pilote série pour connecter le contrôleur bl led à votre ordinateur.
Les appareils utilisent une puce CH340, qui peut être téléchargée ici .

  1. Assurez-vous que le bon pilote est installé.
  2. Connectez l’appareil à l’ordinateur via un câble microusb.
  3. Ouvrez cette page via le navigateur Chrome ou Edge et cliquez sur le bouton de connexion ci-dessous

Voici la commande pour effacer l’esp, mettre dans un terminal windows:
python esptool-2.2\esptool.py –port COM3 erase_flash

Vous trouverez les fichiers à télécharger ici:

Laisser un commentaire

One thought on “Augmenter l’éclairage du caisson

  1. merci les liens ont été mis à jours ☺️